Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
13 décembre 2007

Olivia

Olivia, c'est une vieille copine. Elle aussi, elle aime les pois et les rayures, la peinture, la musique, le cirque, j'aime qu'elle ait des idées et de la suite dans ces idées, j'aime qu'elle soit canaille, chipie et versatile... Alors quand j'ai eu envie de la présenter à Louison, forcément, j'avais un peu le trac... Est-ce qu'elles allaient s'apprécier ? s'entendre ? Est-ce qu'on allait pouvoir s'organiser des petits rendez-vous sympathiques toutes les 3 ?

Louison a été on ne peut plus attentive, et puis intensément pensive... Sûrement un peu intimidée, perplexe et fascinée , j'imagine... Ainsi, c'est donc possible, on peut faire des bêtises et du bruit, et être l'héroïne d'un livre ?? Depuis, à chaque séance à la bibliothèque, on fouille consciensieusement dans le bac des "F", elle et moi... Et Mr Falconer, sachez que maintenant on attend la prochaine folie d'Olivia !

oliviaOlivia et sa fanfare, Ian Falconer, Seuil Jeunesse

Publicité
Commentaires
K
Je prends note de cet ouvrage inconnu de mon côté mais je suis sure qu'il me servira pour ma future puce...Pour moi je suis restée à Emilie et Kyllian est fan de Victor et de petit ours brun..ah la jeunesse...en attendant Oui-oui,Martine,Winnie l'ourson et j'en passe...<br /> Souvenirs souvenirs..
M
j'adore ces livres, ma petite princesse s'appelle Olivia, elle y a donc eu droit !
L
Je ne connais pas. Je note!!!
K
je crois que celui de la fanfare est mon préféré mais celui du cirque n'est pas mal non plus ! je l'adore cette olivia ! tu sais qu'il existe du tissu "olivia" à pois du plus bel effet !
la môme poison
Publicité
Publicité