Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
2 janvier 2008

Au musée...

IMG_9218

Après une fin d'année "maximal cocooning", quelquechose du genre "hibernation j'écris ton nom" comme ça ne nous était encore jamais arrivé, avec les premiers jours de 2008 nous sont revenues les fourmis dans les jambes...

Illico presto direction le Musée des Beaux Arts d'Angers, restauré depuis 2004, toujours pas de visite à notre actif... Nous avions tablé sur la formule "Escapade", c'est-à-dire 5 ou 6 oeuvres commentées par un guide "pour une visite légère et pétulante" (admirez la formule !!), attirés surtout par la durée : 45 minutes : idéal avec une pousse de 10 mois en poussette et une tornade de 4 ans sans camisole et à l'heure de la sieste... Ladite formule ne se faisait plus... GRRRR !

Croyez-moi si vous voulez mais nous sommes restés plus d'une heure trente SANS couinements... Y aurait-il de bonnes ondes dans ce logis Barrault ?? Je préfère croire (eheheh !) que nos filles sont prédisposées pour l'Art !! Bon, c'est vrai il a fallu faire abstraction du fait qu'en France les lieux culturels ignorent l'existence de la table à langer, et faire appel à mes meilleurs souvenirs de fac pour répondre aux questions du genre :

1- et pourquoi le Jésus il saigne sur le coté ? (Mise au tombeau)

2- et pourquoi le soldat il veut tuer la femme et le bébé ? (Combat des Romains contre les Sabins)

3- et pourquoi on voit le pénis du garçon ? (Narcisse)

4- et pourquoi le monsieur pas beau, il veut tuer les amoureux ? (Paolo et Francesca)

5- et pourquoi le chien il hurle et saigne ? (un tableau glauquissime d'un chien écrasé par un poteau...)

6- et pourquoi la peinture elle fait des pâtés (les contemporains en général et Robert Malaval en particulier...)

Heureusement les peintres hollandais ont pensé à nous avec leurs oeillets, leurs pivoines, leurs mouches, leurs mésanges et leurs citrons... Pfiouuuu ! Et la direction du musée aussi, avec un bon chocolat chaud au Café des Orfèvres...

Bref, un musée à taille humaine, magnifiquement restauré, avec des collections bien présentées, intéressantes et devinez quoi : gratuit pour les gones et 4€ pour leurs parents... Si, si, c'est encore possible !

IMG_9237 IMG_9320

Publicité
Commentaires
C
j'adore niki de saint phalle.....<br /> et les mains résolument plantées sur les hanches de la demoiselle...craquant !!!!
I
Mince alors moi qui espérais un avis sur l'expo actuelle avec des lapins fous......bon il ne me reste plus qu'à y aller et c'est moi qui t'en parlerai!
K
Veinards...nous nous sommes un peu en no man's land vers chez nous sinon c'est Mulhouse ou Besançon mais il va nous falloir attendre un peu!!
A
La vérité sort de la bouche des enfants ! Vivement que la mienne commence à parler, je crois que l'on a pas fini de rigoler !
la môme poison
Publicité
Publicité