IMG_9413

Chutttt ! C'est un secret... Je sais où se trouve la caverne d'Ali Baba ! Et laissez-moi vous dire que la grotte, le sésame, les montagnes d'or, toussa toussa, c'est de la mystification, de la poudre aux yeux pour faire rêver la ménagère-que-vous-savez. Mais vous et moi (enfin, moi, c'est sûr !) on sait bien que pour rêver, pas besoin de tout ce fourbis de fiction : un peu de vaisselle ancienne, des dentelles et des broderies même jaunies, des livres d'avant le web, quelques vintage toys, voilà qui suffit à notre bonheur.

Et Ali a grand coeur, faut croire, parce que les merveilles de sa caverne, il les cède pour presque rien ! Parce qu'il milite pour la réinsertion de personnes en difficulté et qu'il lutte contre la société de surconsommation en favorisant le recyclage et la seconde vie des objets... Quand je vous l'dis : c'est mer-veille !

Allez : dites un prix ! Oui, ma brave dame, quel prix pour ce lot ? Une petite surprise du même goût pour celle (celui ?) qui s'approchera le plus de la vérité !