Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
30 avril 2008

Regrets

P1000264

C'est vrai, j'ai travaillé là... Dans ces pierres-là, dans ce feutré-là, cette lumière-là, près de ce jardin-là, et ces poiriers-là, avec ces gens-là, cette "chef"-là, et ces collègues-là, tous ces-projets-là, ces rencontres-là, ces potins-là, ces échanges-là, parmi ces pages-là et ces rayonnages-là...

C'est bien vrai. Et j'en suis partie, oui, volontairement, de mon plein gré...

Publicité
Commentaires
B
Superbe photo (comme d'hab' chez lamomepoison !). Beaux commentaires avec un de plus, juste pour dire que je suis aussi touché par cette image parce qu'il montre un lieu ou ce passe une partie de ma vie...
C
Comme Agnès je pense que tes filles qui sont en premier plan dur la photo le sont aussi dans ton coeur et que tu ne regretteras jamais d'avoir pu suivre tous leurs progrès car elles, elles changent plus vite que nos vieux murs et les vieilles bibliothécaires qui sont dedans et le lien établi alors, lui, est toujours là ....alors EN AVANT !
A
Comme les autres je fais ma curieuse, tu faisais quoi? En tout cas, cette photo avec tes deux petites devant qui avancent est là pour te rappeler que le choix que tu as fait te permet de les aider à grandir, et ça, ça n'a pas de prix.
L
J'ai trvaillé dans un endroit semblable au coeur de la Bourgogne. Un petit village, une équipe de bénévoles, des rayons et des livres, un bibliobus, des petites subventions, des expositions faites avec des bouts de ficelles, un poste internet et multimédia, la proximité avec les élus, les enfants, les parents. J'y ai passé un an, c'était il y a 6 ans déjà, depuis c'est autre chose, mais quand j'y repense j'ai un peu le coeur serré.
T
Et c'était où?
la môme poison
Publicité
Publicité