Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
28 mai 2008

Underground

collage

Autre découverte du festival des Etonnants Voyageurs de Sant-Malo, ce petit album sans texte... et Dieu Christine sait comme j'aime les albums sans texte !

Une petite taupe, lampe frontale bien nipponne sur la tête, creuse sa galerie, imperturbable. Autour d'elle, tous les trésors de la terre, et c'est à peine si elle s'arrête. Nous bien sûr, nous nous rinçons l'oeil, nous nous éduquons, nous rêvons de ce monde souterrain. Elle, non ! Imperturbable. Ou presque...

Entre archéologie et spéléologie, une étonnante petite chose, à parcourir absolument.

Underground, Shimako Okamura, La joie de lire, 2007

Publicité
Commentaires
C
La première fois que j'ai eut cet album en main, il m'a évoqué des images de naissance, d'échographies, je voyais vraiment dans cette terre un bébé qui cherchait à naitre. Et puis, je l'ai regardé plus attentivement et je me suis dit que vraiment, je délirais, qu'il fallait que j'arrête de vivre autant dans les livres pour enfant parce que là, vraiment, je débloquais.<br /> et puis j'ai montré ce livre à des enfants et une petite fille à regardé avec moi et à la page où on voit la taupe, creusant son tunnel, à coté d'un fossile d'animal elle m'a dit "moi, ma maman, elle est à l'hôpital parce que mon petit frêre va naitre".<br /> Cette petite fille et moi on a les même associations d'idées, ma vision n'était peut être pas totalement délirante en fait.<br /> Et je n'en aime que plus ce livre!
K
il me plait bcq celui-là ! faut que j'y jette un oeil !
S
ah oui, ça a l'air chouette !<br /> <br /> Bisous<br /> Servanne
F
Tout ceci me semble adorable, je vais voir ça...<br /> Bonne journé La Môme Poison ! :-)
C
Elle m'a donné envie cette petite taupe en relief...je vais en ville avec mon grand fils cet aprem (moment rare!) alors je vais aller découvrir cet album...j'aime aussi la lampe frontale, bien que pas très scientifique!!!!!
la môme poison
Publicité
Publicité