Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
3 juillet 2008

Un (faux) air d'été

P1020598

Précision du jour d'après : les petites boules blanches sont des grêlons... une avalanche à 2h des vacances d'été, je comprends que ce soit un peu dur à admettre ;-))

Publicité
Commentaires
V
Au moins, tu vois, les tongs ont passé le test de "on nous verra toujours même s'il neige"... voyons les choses du bon côté !!
L
La grêle tombe souvent en été.Pour preuve cet extrait étonnant de Wikipédia. <br /> * Le plus gros grêlon recensé aux États-Unis mesurait 47,6 cm de circonférence ou 17,9 cm de diamètre (la taille d'un melon) et pesait 750 g ;<br /> * Le 11 juillet 1984, une série d'orages violents, parfois accompagnés de tornades mais surtout de grêle, éclate de la Bourgogne vers le nord-est de la France. À Dijon, des grêlons de 5 cm de diamètre tombent. Localement, les plus gros grêlons atteignent 7 cm de diamètre. Le lendemain, c'est au tour de Munich en Allemagne de se retrouver sous la grêle ;<br /> * Le 11 août 1958, un orage de grêle dévaste la région de Strasbourg. Le plus gros grêlon atteint 972 g.<br /> * En 1959, au Kazakhstan, on pèse un grêlon de 1,9 kg."<br /> En allant sur ce site, on peut voir de très belles photos et des explications "savantes" qui montrent qu'il n'y a aucun rapport avec la neige, comme on pourrait le croire.J'ai appris quelque chose.<br /> La photo est très belle,avec justement ce qui paraît un contraste.
S
Tout à fait d'accord avec Lily-framboise ( quel joli nom ! )on est dans la fascination, la magie douce de la rondeur qui hypnotise un peu, en même temps qu'elle évoque là les vacances, la mer avec ses couleurs tendres ...et ces mini cailloux blancs entre la neige, la fraicheur et la douceur aussi ...<br /> Par contre, je ne suis pas comme Liliba ! rire ! z'en veux pas moi ! z'ai horreur de porter des tongs et ce lien qui me gêne entre les doigts de pieds ! comment faites-vous pour supporter ?<br /> <br /> Bisou de soleil !<br /> <br /> Servanne
L
Je veux les mêmes ! (et ma fille aussi !)
L
Les ronds ont quelque chose de magique, de fascinant.Ce ne sont que des ronds et pourtant on les regarde, heureux.Ils évoquent un mélange de simplicité et de perfection.Vive les ronds, sur les tongs et les tee-shirts!
la môme poison
Publicité
Publicité