Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
12 juillet 2008

Une histoire de parasites

Ils sont deux, ils sont jeunes. Ils arborent le même tee-shirt avec un incontournable et mystérieux logo : RCH. Ils vous serrent la main à travers la grille sans vous laisser le temps d'ouvrir le portail. Ils se présentent très vite, affirment que la presse locale a averti de leur passage.

"Non parce que vous comprenez, il paraît qu'il y a des gens qui ont eu des soucis avec les gens du voyage, à propos des termites... mais nous, on vient faire un sondage, c'est à propos des capricornes du bois. Il paraît qu'il y aurait un gros taux d'infestation sur la commune... donc on vient chez les gens pour établir une carte de la situation. Les résultats seront publiés dans la presse locale... Votre mari n'est pas là ? Non, on demande ça parce qu'on n'est pas autorisés pour rentrer chez les femmes si leur mari n'est pas là. Pour les femmes seules ? (Ils se regardent) Pour les femmes seules on a le droit, c'est fonction de qui est le propriétaire. Non, vous ne voulez pas remplir notre questionnaire ? Vous en voulez pas savoir si vous êtes infestés ? Vous êtes sûre ?" En deux secondes ils avaient disparu... Pas même une poignée de main à travers la grille.

Et vous savez ce qui m'énerve le plus ? Le racisme ? Le populisme ? Le machisme ? La bêtise ? Ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas les avoir incendiés, eux, les termites, les capricornes et autres mérules, pour toutes ces c*nneries qu'ils ont déversé sur le pas de ma porte. C'est cette faiblesse-là...

Publicité
Commentaires
L
ce ne seraient pas plutôt des repérages poru cambriolages ? parce que chez nous, il y en a plein, et pas mal de mamies qui se sont fait avoir...
C
Moi aussi j'aurais eu cette faiblesse, rageante, je l'ai eu si souvent... Rien de pire que la confiance abusée. Mais je ne vois pas de lâcheté, juste une réponse aussi appropriée que possible, en ces circonstances. Pas de quoi t'en vouloir, vraiment, même si pour savoir ce que tu as pu ressentir...
M
la bêtise quand elle s'allie avec l'assurance est une des choses qui me désarme le plus.
R
Moi, c'est simple, je n'ouvre plus aux démarcheurs depuis que je me suis faite avoir il y a deux ans par un escroc en téléphonie...
F
le pire, c'est qu'ils t'en feraient presque culpabiliser de n'avoir rien dit, ces parasites... oublie les vite, ne gâche pas toute ton énergie, ils n'en valent pas la peine
la môme poison
Publicité
Publicité