Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
20 août 2008

Mercredi, c'est raviolis !

Encore une fois il faudra remercier notre libraire jeunesse préférée... Et cette fois pour un joyeux "repas à thème"... Parce que tout a commencé avec un livre, Mercredi, c'est raviolis ! de Makoto Tachibana et Setsuko Hasegawa, aux éditions de l'Ecole des Loisirs (2008). Un petit frère espiègle et une grande soeur appliquée qui confectionnent des gyôza, ces délicieux raviolis japonais. La recette est en dernière page, avec des ingrédients faciles à dénicher par chez nous et rien de bien compliqué... à part de trouver un peu de temps ! mais c'est un double régal, littéraire et culinaire, alors pourquoi hésiter ??

mercredi 

Publicité
Commentaires
V
Chouette idée alors ça donne quoi ??
S
Oui, et en plus on doit quand même avouer que dire : je fais des raviolis ça fait pas aussi chic que : je cuisine des gyôsas ! rires ...n'est ce pas ?<br /> <br /> Bisou ravioli !<br /> <br /> Servanne
G
j'adore cette expression, je suis d'ailleurs la seule à l'utiliser. Et j'adore les raviolis ! est ce que j'ai le droit de le lire même si je suis trop veille ?
F
les raviolis ici on adore aussi! même si on en a jamais encore fait nous même...
L
Le dessin me rappelle un livre de lecture de mon enfance dans le début des années 60, mais on sent quand même quelque chose d'un peu différent...?<br /> Alors les raviolis, tu les as cuisinés-dégustés?
la môme poison
Publicité
Publicité