Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
26 novembre 2008

Tricot d'histoires

Des mots, des phrases, un passage de relais, des mots, des phrases... Et après ? Après, je ne sais pas, mais j'ai déjà hâte ! Merci à la Gre d'avoir pensé à moi pour ce tricot d'histoire lancé par Sicotin et déjà suivi par Ktl...

"Il était près de neuf heures lorsque Henri se gara sur le parking de la supérette d’Etretat.
Une fois le contact coupé, il resta encore un peu dans sa voiture, le temps que la chanson qui se jouait à la radio et qui le mettait de si joyeuse humeur se termine. Puis hop, dans un élan, il sortit.
Ses talons claquèrent en un bruit sec sur le macadam défoncé. Il huma l'air, s'emplit les poumons. Plus haut les mouettes riaient déjà. Il n'eut pas un regard pour les quelques clients qui attendaient l'ouverture du magasin accoudés à leurs caddies. Il se dirigea d'un pas guilleret vers l'arrière du bâtiment, dépassa un tas de palettes et entreprit de traverser le terrain vague..."

Voyons Liliba, voudras-tu jouer toi aussi ? Quelques menues consignes, dans ce cas...

Afin que l’histoire reste cohérente, merci de respecter les consignes qui suivent  :

-L’histoire sera relayée par une personne à la fois. J’ai conscience que cela est dommage mais je n’ai pas trouvé d’autre solution pour éviter l’éparpillement.

-La phrase pourra être très courte (une interjection par exemple) et n’excèdera pas plus de 3 phrases au maximum. Pour assurer une certaine cohérence, il faudra que ces phrases respectent le fil de ce qui a été précédemment écrit. C’est contraignant mais sans ça, cela risque de partir dans tous les sens et de nuire à la compréhension de l’ensemble.

-Il est bien entendu possible de décliner l’invitation. Je comprends tout à fait que l'on n'ait pas l'envie ou le temps d'y participer. Dans ce cas merci de prévenir la personne qui vous a désigné(e) ou d'en choisir une autre pour qu’elle prenne la relève à votre place.

Publicité
Commentaires
S
J'ai participé nananère !<br /> <br /> Bonsoir la Môme, pas beaucoup de tes nouvelles chez moi, snif !<br /> <br /> Bisou et douce nuit
D
c'est vraiment sympa ce que vous avez mis en place avec madame sicotin
L
Wouahhh super ! Quel suspens !!!!
M
hummmmmm<br /> j'espère qu'il ne va pas lui arriver malheur ...<br /> <br /> suite au prochain numéro <br /> cool
Z
j'adore hate de connaitre la suite ..
la môme poison
Publicité
Publicité