Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
28 novembre 2008

Un petit goût indien#3

Aujourd'hui je vous propose un dessert du patrimoine familial : le keseri !

Précaution 1 : si tu n'aimes pas la semoule de blé, ferme les yeux...

Précaution 2 : si tu n'aimes pas l'à-peu-près et la touche perso en cuisine, passe ton chemin !

Précaution 3 : la photo n'est pas contractuelle, vu qu'aujourd'hui il n'y en a pas, pour cause de pénurie de lait de coco (vida(n)ge des placards oblige !)

Faire revenir à sec un verre de semoule de blé fine dans une petite poële. Dans une casserole, faire bouillir un verre et demi de lait de coco, additionné d'un verre d'eau. Ajouter la semoule, faire cuire jusqu'à ce qu'elle devienne translucide. Ajouter alors un verre à un verre et demi de sucre, et une petite pincée de sel. Faire dorer une grosse poignée de noix de cajou non salées dans un peu de beurre. Incorporer à la semoule. Mélanger sans arrêt. Ajouter les graines noires et parfumées de 4 gousses de cardamome que vous aurez décortiquées. A ce stade on a le droit de goûter pour vérifier que c'est assez sucré, ou de rajouter de l'eau ou du lait de coco si c'est trop épais. Ajouter enfin 60g de beurre environ. Etaler ensuite dans un plat peu profond. Laisser refroidir. Quand c'est froid, découper en petites portions rectangulaires ou en losanges (pour les artistes !).   

Publicité
Commentaires
M
il doit être très bon ce dessert, à tester :)
M
plus qu'approuvé ajd, par mes ptits et moi même !<br /> sauf que je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter les raisins secs du keseri de mon enfance.<br /> ce bon en arrière fait du bien... promis la prochaine fois, j'en referai avec ma grande, qui sait ça sera peut être sa madeleine de Proust à elle.
S
c'est vrai que c'est délicieux et ça fait tellement longtemps j'en réclame régulièrement a belle maman, en vain....je vais vraiment finir par me lancer...on peut aussi mettre de la vanille à la place de la cardamone pour les moins téméraires...
K
j'ai les papilles qui frémissent...allez hop je vais tenter...j'adore tes recettes...
C
hummm rien que la description fait envie !
la môme poison
Publicité
Publicité