Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
30 janvier 2009

Oh ! Merci Kitty !

2501

Alors ? Bah alors, c’est toujours aussi petit, mais costaud… Louison avait adoré, dès 18 mois, et dès qu’elle a pu, elle a anticipé les « alors ? » et les « rien ! ». Et c’est une jubilation certaine de constater que cet album-là fait le même effet à Adèle. Qui n’oublie jamais de rajouter « Sa chaise, boum ! ». Un indispensable minimaliste et efficace sur l’attente (ici des jouets dans la chambre pendant la journée), l’univers familier, la vie des jouets et la tendresse…

Alors ?, Kitty Crowther, Ecole des Loisirs (Pastel), 2005

Publicité
Commentaires
S
oh c'est le livre de "quand j'étais petite" me dit Ange-Lou elle adore se livre et refuse de le donner
L
C'est un de mes grands chéris aussi... Je le lis même à mes grands élèves de 8 ans... qui l'apprécient tout autant ! (I' savent qqu'i z'ont intére^t, non mais !)
C
ici aussi, joseph l'a longtemps demandé !!! et encore parfois !!!
L
Merci pour ces impressions de lecture avec tes enfants!<br /> Il y a deux ans, cette artiste avait participé à l'exposition au salon du livre de Montreuil et avait imaginé un album en cube pour nous inviter à rentrer littéralement dans l'univers du conte...<br /> Mais... tu l'as peut-être vue aussi.<br /> Ravie que tu puisses reprendre ton blog et à très bientôt!
L
Alors? J'connais pas. Mais j'adore "Mon ami Jim", cette histoire toute en finesse et délicatesse, d'un corbeau et d'une mouette, qui découvrent l'amitié en même temps que la différence. Ils souffrent un peu,juste ce qu'il faut, pour pouvoir aller au-delà, se révéler l'un à l'autre, l'un par l'autre.Il y est question d'histoires qu'on raconte, qui créent l'entente, et aussi de mer...<br /> Cette auteure a une profonde sensibilité, et son graphisme et ses couleurs me pénètrent autant que ses textes. Merci, belle dame du nord!
la môme poison
Publicité
Publicité