Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
14 avril 2009

Saveurs du bout du monde

chine_saveurs Chine : saveurs du bout du monde, Deh-Ta Hsiung, Nina Simonds, photographies de Jason Lowe, Michel Lafon, 28€

On me demande parfois comment je prépare les aliments que je trouve ici sur le marché... Dans ce superbe livre de cuisine, abondamment et superbement illustré ! Les ingrédients ne sont pas impossibles à trouver en France, à mon avis, une bonne sauce soja, du vinaigre de riz, du vin de riz, du bouillon de poulet... ce n'est pas la mer à boire, non ? Et dans l'assiette, vraiment ce que l'on trouve ici dans les restaurants, ou sur les trottoirs ! Il n'y a plus qu'à !

Dans la même collection, l'Inde, la Thaïlande, l'Espagne, l'Italie... de beuax voyages culinaires en perspective...

Publicité
Commentaires
C
Oui, je l'ai et je l'adore mais honnêtement, je ne me suis jamais lancée, souvent faute d'avoir les ingrédients. Sinon, grâce à Canalblog, je découvre ton univers ce matin et c'est exactement ce qu'il me fallait pour me mettre de bon poil : M'EVADER ! Alors merci et bonne journée à l'autre bout de la planète.
S
J'ai déjà fait les nems moaaaa ! rire
L
La couverture est superbe avec ces tons chauds et donne bien envie de régaler d'abord avec les yeux. J'apprends à travers ce billet que l'on fait du vin et du vinaigre de riz...Bon, tu nous invites pour une petite dégustation?!
A
Très beau livre, je vais aller voir la collection de plus près.
M
merci pour toutes ces photos du bout du monde ;,,,,<br /> ce livre doit être une source d'inspiration<br /> moi j'utilise le tang book<br /> bises
la môme poison
Publicité
Publicité