Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
6 octobre 2009

Slam

51cMYzCZfAL__SL500_AA240_

Sam n'avait pas envie d'aller à cette soirée avec sa mère. Encore moins de rencontrer cette Alicia, ni même de la laisser le prendre de haut comme cette pimbêche s'amusait à le faire. Il n'avait pas non plus envie de tomber sous le charme.

Sam n'avait pas envie, à quinze ans, d'apprendre qu'il allait être père...

Seulement la vie n'est pas toujours comme on l'espère. Sam va avoir tout le loisir de s'en rendre compte. Et de méditer, à sa manière, pragmatique et fuyante, sensée et drôle, sur la perception du temps, la perpétuation des modèles familiaux, l'avenir... Un roman chouette et bien construit, dont la langue et les procédés sont très bien choisis pour donner toute sa justesse à la voix de cet adolescent propulsé dans l'âge adulte. Les personnages d'adultes, de parents qui l'entourent sont aussi réussis, juste ce qu'il faut de bêtise et de clairvoyance. Une lecture agréable.

Publicité
Commentaires
C
Désolée mais moi je n'ai pas pu entrer dans ce roman, je l'ai terminé en diagonale très rapide....mais même la fin m'a laissée sur ma faim :)
C
je garde le titre sous le coude...
la môme poison
Publicité
Publicité