Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
11 novembre 2009

Et 10 choses que j'aime beaucoup moins !

*le bruit et la fureur sur Des Voeux Road et Hennessy Road

*les odeurs de solvants et de colle quand on passe devant les chantiers de rénovation, et tout ce qui est jeté à cette occasion mais qui pourrait servir encore si ce n'était pas fracassé automatiquement dans la benne à gravats.

*la certitude de toutes ces bestioles aux abords des chemins de randonnées, serpents, araignées, sandflies...brrr !

*le goût de rouille et de salpêtre de l'eau du robinet elle me rappelle chaque jour combien nous sommes des privilégiés en Europe, et comme nous l'oublions si facilement.

*quand l'escalator tombe en panne sur le chemin du retour à la maison : ça muscle les mollets, soit, mais la poussette, c'est quand même lourd !!

*le prix des livres à la librairie française 30 à 50% la valeur d'un livre sous la loi du prix unique... Inutile de vous dire qu'on est un peu en manque !

*d'avoir à prouver que je suis potentiellement quelqu'un de sympa à chaque nouvelle rencontre (quoi, z'êtes pas d'accord ?) et le manque des amis de là-bas avec qui c'est quand même plus facile ;-)

*l'odeur d'urine canine dans les quartiers résidentiels qui devient vraiment forte à chaque remontée du thermomètre. Et l'habitude locale de verser un peu d'eau sur le méfait du chienchien répand plus qu'il ne dilue le problème !

*que les maids des autres me donnent du "M'ame !"

* le prix exorbitant de toute nourriture un peu familière pour nous, que ce soit du bio, des laitages, des produits français... Faire les courses dans les supermarchés pour expats me file parfois un bourdon bien difficile à juguler, je rentre à la maison avec deux malheureux yaourts et du pain de mie... et je n'ai plus qu'à y retourner !

Publicité
Commentaires
L
As-tu une LAL ? Peut-on y jeter un coup d'oeil ?
R
J’aime beaucoup ces rubriques des 10 choses que vous aimez et n’aimez pas, parce qu’elles traduisent assez fidèlement l’authenticité de Hong Kong, et que même dans ce que vous n’aimez pas on se remémore toutes ces choses et on cette impression d’y être .Ce qui n’est pas pour me déplaire car Hong Kong me manque beaucoup. <br /> Amitié Rose
L
Arghh! Heureusement qu'il y a des cotés sympa... et l'amazonie.com, ça ne marche pas? tu veux que je t'envoie des bouquins?
S
Ou là !!! et beh, tu n'aura plus qu'a nous communiquer ta liste de courses pour quand nous viendrons vous rendre visite. Entre deux tee-shirt y'aura toujours de la place pour du pain demi...(si toute fois c'est autorisé)bisou
A
Ah oui, c'est nettement moins sympa tout çà .. l'envers du décor.
la môme poison
Publicité
Publicité