Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
25 novembre 2009

Genmaicha

Ma découverte du week-end ! Le genmaicha est un thé vert japonais, mélangé à des grains de riz rôtis, parfois soufflés. Il parait que les Japonais le surnomment le "thé pop-corn"... L'odeur est ronde et chaude, le goût léger... Donne des envies de neige, d'écharpes moelleuses et de buée sur les lunettes !

bien sûr la photo est un peu hors sujet... un peu seulement. makis à se pâmer et tofu frais-miam-miam.IMG_8913

Publicité
Commentaires
C
je le connais depuis 15 ans mais je n'en suis tjs pas fan...
A
Je ne connais pas ce thé, je vais voir si je le trouve dans ma boutique.
C
Je ne connaissais pas... <br /> Par contre, pour la neige, les écharpes moelleuses et la buée sur les lunettes, il va falloir que tu soies patiente !
O
Je goûterais bien ce thé rien que pour le nom pop-corn mdr!
P
Je suis fana du genmaisha, moi aussi, et de sa légère odeur de riz soufflé et de popcorn. je trouve que c'est un thé très agréable à boire à table, quand on mange du salé !
la môme poison
Publicité
Publicité