Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
17 février 2010

Cambodge#1

cambodge1

Survoler le Mékong. Etre frappée par l'absence de relief, mais surtout par l'omniprésence de l'eau : rivières, étangs, canaux, rizières, partout. Pourtant c'est la saison sèche ! Tomber la veste à la sortie de l'avion, il fait très beau et très chaud. Rejoindre la guesthouse dans un quartier (en apparence) calme et arboré. Zigzaguer entre les vélos, les motos, les tuks-tuks hardis, les voitures tonitruantes pour aller à pied déjeuner dans un restau français. Profiter de ces liens préservés avec notre pays pour combler un manque de quiche, fromage, baguette et éclair au café. Savourer. Observer un splendide papillon sur les feuilles d'un pommier-rose. Prendre un tuk-tuk pour rejoindre la promenade au bord de la rivière. Laisser les filles se faire interpeller, palper, séduire par les passants affables. Ca nous change de la photomanie intrusive des Hong-Kongais. Apprivoiser la ville, son plan en damier, son agitation, ses couleurs, sa saleté. Croiser la misère aux abords d'un marché. Elle reviendra ensuite très souvent nous regarder dans les yeux. Laisser le jour tomber et trouver finalement ce restau indien, simple et bien bon, en remerciant au passage Audrey, Delphine et Seem pour leurs précieux conseils !

Publicité
Commentaires
C
quel beau voyage... tu me fais rêver...
G
j'avoue aussi ne pas avoir pensé au cambodge... nulle que je suis en géo.... je pique un peu de chaleur à travers tes lignes...
J
Bonjour et bon retour de vacances! moi aussi je suis impatiente de découvrir le cambodge à travers ton regard. A bientôt.
A
J'ai pourtant cherché un pays d'Asie commençant par un C ! je n'ai même pas pensé au Cambodge, je suis bête !! Je savoure d'avance la suite ..
la môme poison
Publicité
Publicité