Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
6 juin 2010

Mouttabal

IMG_4922

Le mouttabal est une spécialité libanaise, purée de légumes assaisonnée de téhiné d'ail et de citron. Un délice à l'apéro.

Voici la recette du mouttabal d'aubergines, extraite du livre La cuisine libanaise, Andrée Maalouf, éd. Albin Michel

Il vous faut 3 aubergines, 1 gousse d'ail, le jus d'un citron, 2 cuillères à soupe de téhiné, un peu de sel.

Percer les aubergines lavées avec une fourchette. Les poser sur la plaque du four. Les cuire sous le gril en les retournant régulièrement, de sorte que la peau soit bien grillée partout. Lorsque la chair est molle, les ôter du four, les fendre en deux et extraire délicatement la chair. Réduire la chair en purée avec une fourchettte. Ajouter ensuite le citron, l'ail écrasé, la téhiné, et le sel. Vérifier l'assaisonnement. Déguster bien frais. Idéal sur des bricelets suisses.

Publicité
Commentaires
C
Super, je vais tester. Je suis dingue de cuisine libanaise... entre autres... Je pense à un truc. Je t'envoie saucissons et camembert et tu m'envoies du mouttabal ??? Bon WE.
L
Une belle idée: j'aime particulièrement les galettes fines et très raffinées...<br /> j'espère que tu vas bien.<br /> Je t'embrasse et à très vite.
H
La femme d'Amin, et la tante d'Ibrahim??? Quelle famille :tous talentueux!!!<br /> Elle est tentente cette recette, et j'adore les petites tuiles sur lesquelles tu tartines ;-))
G
miam !!
A
J'ai déjà dû en manger sans savoir que çà s'appelait comme çà. J'aime beaucoup la cuisine libanaise.
la môme poison
Publicité
Publicité