Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
16 septembre 2010

It's a book.

Un groOOos coup de coeur... et pas seulement parce que je suis bibliothécaire, right ?!

IMG_2153

Il est question d'une souris, d'un singe qui lit et d'un âne, un jackass, comprenez un sombre idiot, qui pianote sur son PC portable. Et c'est quoi, ce qu'tas là ? Un livre. Ah oui ? Et tu peux surfer ? bloguer ? twitter ? jouer ? Non ?!! Tu as besoin d'un pseudo ? d'un mot de passe ? Non ?!! Mais tu peux faire quoi, avec, alors ? Ben, c'est un livre, regarde...

J'adore ce petit opus qui pose  simplement et quasi sans parole la question du gouffre entre la culture de l'écrit et celle du web, et celle du sens de la lecture ! J'adore que le singe, se rendant compte que finalement l'âne n'est pas prêt de lui rendre son roman, décide de retourner à la bibliothèque. J'adore qu'à aucun moment il ne soit écrit : c'est JUSTE un livre. Je crois que j'adore que quelqu'un prenne à ce point partie pour la littérature, une fois de temps en temps. J'adore que l'âne soit (presque) indécrottable, j'adore quand il lance "mais t'en fais pas, hein, quand j'aurai fini de le lire, je le mets en charge"...  Patience, la version française est prévue pour mars 2011 !

En attendant je vais aller faire un tour sur le website de l'auteur : http://www.lanesmithbooks.com

IMG_2154

Publicité
Commentaires
L
Voilà qui devrait me plaire aussi...
la môme poison
Publicité
Publicité