Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
26 septembre 2010

Orgueil et préjugés

Les cinq filles Bennett sont en âge en se marier. Mrs Bennett est donc à l'affût de tous les partis acceptables pour ses filles, et ne lésine pas sur les visites de courtoisie, invitations à dîner, bals et autres plans sur la comète. Son enthousiasme ne semble avoir d'égal que sa bêtise. Il ne sera guère déçu. Jane, l'aînée, a semble-t-il trouvé l'élu de son coeur, Elizabeth montre plus d'exigence... et comme les choses ne sont que très rarement comme elles devraient être, voilà qui promet de l'amusement...

Et zou ! un qui squattait dans la LAL depuis un sacré moment ! et un pur moment de bonheur avec ce grand classsique, plein de tendre ironie, de charges fines et bien senties contre la société de l'Angleterre victorienne, de drames, de dissimulation et de rebondissements. Une lecture hantée par la grande connaissance que nous avons ici, à la maison, du film "Coup de foudre à Bollywood", adaptation haute en couleurs de ce chef-d'oeuvre de Jane Austen. Les deux sont à découvrir de toute urgence, pour l'humour et la drôlerie.

Publicité
Commentaires
L
UN régal que ce livre !
P
J'étais obligé de le lire en anglais. Je regrette pas. Mais comme d'hab, je préfère le film !
C
les filles sont toutes fans de Mr Darcy ici aussi !!!!!!!! mais elles n'ont pas de badges !
O
Hé hé maintenant tu vas vouloir me voler mon badge I love Darcy, mais je le gardeeeee!
la môme poison
Publicité
Publicité