Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
8 octobre 2010

API

alertbanner_en

Même si le mode de calcul de la pollution de l'air à Hong-Kong date de plus de vingt ans, même si au delà d'un certain seuil, les données ne sont plus chiffrées et plafonnent étrangement genre encéphalogramme plat, même si de toutes façons quand on doit sortir, on a droit à sa ration de microparticules, il existe un système de veille (pour un API-Air Pollution Index- supérieur à 100, ce qui est déjà énorme) et des gens qui militent... Aujourd'hui, les filles toussent, de ma fenêtre, pas de démarcation ciel/terre/mer, et l'index dans mon quartier est "high". Euphémisme.

IMG_2212

Even if... the API measuring system in HK is more than 20 years old, it doesn't work anymore above a certain level, sometimes you have no choice but going out, there is a way to be warned if the API rises over 100 (freaking level !) Today both girls are caughing, that what I see out my window, can't find the limit between sea/earth and sky, and the API is said "high". Really ??

Publicité
Commentaires
C
boudiiii cela me fait peur.......... et comme ce soir la nature me manque plus que tout, cela me donne le spleen...
L
avec mes parents on a habité un moment a Athen alors je connais la vie "dans" la pollution et mes parents avait pour habitude de ne pas utiliser la voiture (d'ailleur on en avait qu'une) et ont meme pris un mini bus pour prendre tous les employé qu'ils pouvaient pour venir en covoiturage au maximum meme si a moi ils ont pas arreté de dire que c'est une goutte dans l'ocean j'ai avec le temps compris l'importance de ce qu'ils ont fait.
la môme poison
Publicité
Publicité