Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
7 décembre 2010

Florentins

IMG_2750

Presque aussi bon que ceux de ma jeunesse, des florentins maison...

50g de beurre, 50g sucre en poudre, 1càs de miel, 50g de farine, 130g d'amandes et de fruits confits, 100g de chocolat noir, minimum 70% de cacao.

Préchauffer le four à 180°C. Mettre dans une casserole beurre, sucre et miel. Faire fondre à feu doux en remuant. Ajouter la farine, les amandes et les fruits. Bien mélanger. Répartir en petits tas sur une lèche-frite recouverte de papier sulfurisé. Aplatir à la spatule. Cuire 6-7 minutes. Laisser refroidir quelques minutes. Les retourner. Faire fondre doucement le chocolat. Recouvrir la face plane des biscuits. Laisser prendre. 

Ceux-là sont en partance pour... l'appartement d'à côté !

Almost as delicious as the ones I enjoyed in my youth !

50g butter, 50g caster sugar, 1 tbsp honey, 50g plain flour, 130g almonds and candied fruits, 100g dark chocolate.

Preheat your oven at 180°C. Put butter, sugar and honey in a pan. Stir until the butter has melted. Add flour and almonds and fruits. Mix well. Put on a baking tray, Press down with a spatula.Bake in the oven for 6-7 min. Leave to cool. Melt the chocolate. Spread on the flat underside of the biscuits. Leave to harden.

These ones are for...the flat next door !

Publicité
Commentaires
L
Miam !
A
J'en veux !!!<br /> Ils ont l'air exquis !
A
Hum ! j'adore ces petits gâteaux, surtout au moment de Noël.
S
Tu voudrais pas venir habiter du côté de chez moi ?
la môme poison
Publicité
Publicité