Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
6 janvier 2011

Ombres (mêmes pas très chinoises)

IMG_2751

C'est un grenier, ou une cave. Arrive une petite fille. Elle allume l'ampoule nue. Elle réveille les ombres des objets hétéroclites entassés là. Elle commence à jouer. Avec ses mains, elle fait naître un oiseau. D'ombre. Puis s'envoler. Et la cave devient pays imaginaire...

Encore une fois, Suzy Lee (artiste coréenne vivant à Singapour) signe un album fabuleux, un album quasi sans texte, à la force incomparable. Ici, c'est le pouvoir de l'imagination qui est célébré, le don des enfants à faire naître n'importe où les décors les plus fous, et celui parfois à être dépassés par leurs créatures. C'est noir & blanc & jaune, sobre et efficace. J'aime son trait et sa malice. J'avais adoré La revanche des lapins, petite merveille d'humour noir, j'attends La Vague qui devrait me parvenir sous peu, j'espère un jour trouver en bibliothèque son illustration d'Alice au pays des merveilles. 

Encore un peu plus de rêve ...

IMG_2752

Publicité
Commentaires
I
J'ai lu (regardé) La vague....très beua et ce Shadows est bien tentant !
la môme poison
Publicité
Publicité