Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
16 juillet 2011

Melting Pot # SEEM

Petite_fabrique_de_souvenirs_1__3_
Poulet (ou porc) à la citronnelle :

1kg de viande (pilon ou ailes de poulet ou côtes de porc)

5 tiges de citronnelle haché

1 cc sel

1/2cc poivre
3 ciboulettes émincées (facultatif)
1 ou 2 oignons hachés +/ou 4 échalottes
6 gousses d'ail écrasés
2 cc sucre
3 cs fishsauce
2 cs soya sauce (dark si tu veux colorer un peu ta viande) 
Tu fais mariner ta viande au moins pendant 1h puis cuisson au bbq ou au four. Tu peux aussi mettre un peu d'huile de sésame dans la marinade et un peu de graines de sésame. 

1- Quelle est ta nationalité ? française mais par naturalisation depuis une dizaine d'années

2- Où es-tu né ? Cambodge Phnom Penh
3- Quelle(s) langue(s) parles-tu ? teochew + français
4- Depuis combien de temps habites-tu à Hong-Kong ? 2 ans
5- Où habitais-tu avant ? Marne la vallée, hong kong en plus petit et moins chaud quoi...
6- Qu'apprécies-tu particulièrement à Hong-Kong ? les marchés !
7- A quoi as-tu eu le plus de mal à t'habituer ? l'humidité, les cafards et les femmes d'expat ! (tu vas l'écrire ça ?)
8- Quel film/livre/objet/plat évoque instantanément cette ville pour toi ? wonton noodles pour le plat, les séries télé genre tigre et dragon que mes parents regardaient quand j'étais petite, le tram...
9- Que crois-tu qu'il te restera de cette expérience, dans quelques années ? sais pas, tu m'embêtes à la fin :) ! mes meubles...non sans rire, mes nombreuses copines de par le monde, je n'ai jamais eu autant de copines de ma vie et surtout de toutes nationalités.
10- Pourquoi as-tu choisi cette recette en particulier ? elle est facile et bonne ! et tombe à pic pour cette saison de bbq...

Publicité
Commentaires
la môme poison
Publicité
Publicité