Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
26 août 2011

Melting Pot # MARIE-ASTRID

Petite_fabrique_de_souvenirs3_1__2_

1- Quelle est ta nationalité ? FRANCAISE
2- Où es-tu né ? MEGEVE (HAUTE-SAVOIE)
3- Quelle(s) langue(s) parles-tu ? FRANCAIS, ANGLAIS, ITALIEN
4- Depuis combien de temps habites-tu à Hong-Kong ? J'Y AI HABITE 4 ANS
5- Où habitais-tu avant ? GRENOBLE
6- Qu'apprécies-tu particulièrement à Hong-Kong ? C'EST UNE VILLE FAITE D'EXTREMES : RICHES-PAUVRES, MER-MONTAGNE, VILLE-PLAGE, ON Y TROUVE TOUT, IL FAUT JUSTE SE DONNER LA PEINE DE FOUILLER, ON EN EST TRES VITE SORTI POUR SE RETROUVER DANS DES LIEUX DESERTIQUES, ON Y RENCONTRE DES GENS DE TOUTES NATIONALITES ET DE TOUS LES GENRES, ON Y VIT DES EXPERIENCES UNIQUES.
7- A quoi as-tu eu le plus de mal à t'habituer ? A LA DENSITE, AUX BUILDINGS TRES HAUTS, A LA POLLUTION
8- Quel film/livre/objet/plat évoque instantanément cette ville pour toi ? DIM SUM POUR LE PLAT, GOLDEN BOY et LE PORT DES SENTEURS POUR LES LIVRES, POUR LES FILMS 'BONZAI' avec Coluche pour le film ou 'LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE' avec Belmondo (je crois que ces deux films ont ete tournes a HK)
9- Que crois-tu qu'il te restera de cette expérience, dans quelques années ? 5 AMITIES MAXIMUM, DES SOUVENIRS PLEIN LA TETE, DES BELLES PHOTOS-FILMS, DE LA NOSTALGIE ET UN PINCEMENT AU COEUR, ET QUELQUES REGRETS
10- Pourquoi as-tu choisi cette recette en particulier ? QUAND JE LA FAISAIS A HK, ELLE AVAIT UN SUCCES FOU, ET ON M'EN PARLE ENCORE DEPUIS HK !

Pizza-maison

  • 500 gr de farine a pain (bread flour ou strong white flour ou high protein flour)

  • 2 a 3 cc levure de boulanger

  • 2 cc sel

  • 300 ml eau

  • 3 cs huile d'olive

  • 1 cc origan seche

Commencer a petrir dans le robot en ne mettant que 400 gr de farine, pour qu'on n'obtienne pas une belle boule ronde. Puis rajouter de la farine de sorte que la pate ne colle plus sur les cotes du bol, mais seulement dans le fond. Il vaut mieux trop d'eau que pas assez. Mixer environ 5 minutes avec le petrain. Puis etirer et taper la pate sur un plan de travail. La mettre dans un bol, couvrir et laisser reposer une nuit au frigo (voire 24h) ou directement dans le plat a pizza, laisser lever deux heures a temperature ambiante.

Faire revenir des lardons dans une poele (200gr), des champignons de Paris dans une autre. Dans une sauteuse, faire revenir un onion et une fois dore, ajouter deux boites de tomates pelees (2*400grs), ajouter sel et poivre, et herbes de provence.

Sur la pate, etaler le melange de tomates-ognions, les lardons, les champignons, recouvrir de parmesan, ajouter des olives noires et faire cuire environ 20 minutes a 210 degres.

 
Publicité
Commentaires
M
Merci Lulu pour le commentaire, et merci La Mome pour cette idee originale de melting-pot pour conclure ton experience hong-kongaise. Nadia m'a dit que ton mari avait retrouve du travail vers Dijon, c'est genial ! J'espere que le retour en France se passe bien, et se readapter n'est pas trop difficile. Il faudra qu'on prenne un peu de temps pour discuter de tes impressions de retour, une fois le rush de la rentree passee.<br /> Tamara, bon courage pour l'installation a Hong-Kong, on en ressort changee, qu'on aime ou pas...<br /> Bises a toutes<br /> Marie-Astrid
T
J'ai découvert ton blog par hasard chez "tous les jours dimanche", et j'ai aimé me laisser transporter par tes photos et tes impressions Hong-Kongaises. J'y suis revenue récemment avec d'autant plus d'intérêt que mon mari vient d'y être muté, et que nous nous préparons à une expat là-bas de deux ans. J'y suis allée ce mois-ci pour prendre un peu mes repères, et j'avoue que même si de prime abord, la ville peut rebuter, on se laisse quand-même entrainer et on finit par apprécier. Tous les témoignages de tes amies me rassurent aussi , et ce cosmopolitisme me convient parfaitement.<br /> (Mon seul hic, c'est que j'ai un chien, et que je me demande où le promener dans cette grande ville!)<br /> Je te souhaite bon retour en France, et encore merci pour tes témoignages.<br /> tamara
L
D'ailleurs je ne sais pas qui nous manque le plus... Marie-Astrid ou la pizza?!?!? La bise de HK!
la môme poison
Publicité
Publicité