Petite_fabrique_de_souvenirs4_1

1- Quelle est ta nationalité ? Française.

2- Où es-tu née ? à Paris.

3- Quelle(s) langue(s) parles-tu ? Le français, l'allemand, l'italien, l'espagnol, l'anglais, le roumain, je me débrouille dans le minibus et le taxi à Hong-Kong !

4- Depuis combien de temps habites-tu Hong Kong ? 6 ans.

5- Où habitais-tu avant ? en Roumanie.

6- Qu'apprécies-tu particulièrement à Hong Kong ? L'énergie dans l'atmosphère.

7- A quoi as-tu eu le plus de mal à t'habituer ? Au bruit.

8- Quel film/livre/plat/objet évoque instantanément cette ville pour toi ? In the mood fro love, le dernier Connelly (Les 9 dragons), les lions devant les boutiques et les maisons -sais-tu qu'il y a en fait un mâle et une femelle qui pose un pied sur son petit-/ les dim sum

9- Que crois-tu qu'il restera de cette expérience dans quelques années ? Une Sylvie maman heureuse.

10- Pourquoi as-tu choisi cette recette en particulier ? Parce qu'elle parle d'amour !! C'est la recette avec laquelle j'ai séduit Robin...

 

COUSCOUS POULET ou AGNEAU

Alors moi, je fais au pif, donc prévoir je ne sais plus si c'est 150 ou 200g de viande par personne. Tout d'abord, faire revenir les oignons(1 gros par personne, on peut mélanger les rouges et les blancs). Les mettre de côté dans une assiette. Faire revenir les dés de poulet ou d'agneau. Rajouter tout ensemble, et saupoudrer de cannelle (plus ou moins en fonction des goûts). Ajouter les raisins de corinthe et le miel. Il faut goûter souvent. Trop sucré c'est pas bon. Ajouter le sel en dernier pour ne pas rendre la viande trop sèche... Juste une pincée !

Pour la semoule, normalement c'est simple, c'est une mesure de semoule pour une mesure d'eau bouillante. Couvrir 5 minutes avec une noisette de beurre et un peu de sel. Remuer ensuite et recuire un peu.