Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
17 octobre 2011

Melting Pot # NADIA

Petite_fabrique_de_souvenirs4_1__2_

1- Quelle est ta nationalité ? francaise
2- Où es-tu née ? Dijon (France)
3- Quelle(s) langue(s) parles-tu ? français / anglais (j'essaye !!)
4- Depuis combien de temps habites-tu à Hong-Kong ? bientot 3 ans !
5- Où habitais-tu avant ? Paris
6- Qu'apprécies-tu particulièrement à Hong-Kong ? la helper !, l'ambiance, le climat, la mer, la possibilite de voyager facilement
7- A quoi as-tu eu le plus de mal à t'habituer ? le climat humide, les odeurs ....l'eloignement (famille / amis)
8- Quel film/livre/objet/plat évoque instantanément cette ville pour toi ? Film : Je l'aimais pas pour l'histoire mais parce que la plupart du film se passe a HK et on ne le savait pas lorsqu'on l'a regardé !- Objet : Tram /Taxi / Rice cooker !! - plat : BBQ pork and Rice/dim sum ! lieu : Starbuck Coffee !
9- Que crois-tu qu'il te restera de cette expérience, dans quelques années ? une bonne expérience professionelle et personnelle, de très bons souvenirs (voyages, personnes rencontrées), une passion inattendue pour l'Asie (culture, paysages, un sens du service dont on devrait prendre leçon, importance de la famille)
10- Pourquoi as-tu choisi cette recette en particulier ? Terrine de chèvre aux 3 poivrons : parce que je suis une incondtionnelle du chèvre et que le fromage me manque terriblement ici ! c'est aussi un plat que je préparais régulierement quand j'étais invitée ou quand je recevais en France : d'ailleurs c'est marrant, je n'ai pas cuisiné ce plat depuis que nous sommes ici !

si on va pour une recette locale : ce sera alors le green curry chicken - le thai reste ma cuisine favorite en Asie (je n'ai pas de recette en particulier pour ce plat, je ne le mange qu'au restaurant et difficile de concurrencer un plat cuisiné par des thai eux-mêmes tellement il y a de saveurs !)

 Terrine de chèvre frais aux trois poivrons

2 poivrons verts, 2 poivrons rouges, 2 poivrons jaunes, 750g de chèvre frais, 1 bouquet de ciboulette, 3 brins d'estragon, 8 feuilles de gélatine, tabasco, sel, poivre blanc du moulin, 4 càs h'huile d'olive, 1 bouquet de basilic et 6 tomates cerise pour la décoration.

Pelez les poivrons avec un couteau économe, ouvrez-les et retirez les graines et les parties blanches ; faites-les cuire à la vapeur 20 min environ puis épongez-les au maximum. Faites tremper 5 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide et faites les fondre au micro-ondes à puissance modérée ou au bain-marie. Mixez le chèvre dans un robot, ajoutez du sel, du poivre, 5 gouttes de Tabasco, la ciboulette ciselée, la gélatine fondue et l'huile d'olive. Tapissez une terrine de film plastique, étalez une couche de poivrons, ajoutez une couche de chèvre, et ainsi de suite jusqu'à ce que la terrine soit remplie. Terminez par des poivrons des trois couleurs. Faites fondre les feuilles de gélatine restantes comme ci-dessus après les avoir ramollies dans de l'eau froide puis versez sur la terrine. Décorez de brins d'estragon et réservez au frais 4h.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je reconnais bien la ma Nadia, meme dans sa passion du chevre ! Effectivement je n'ai jamais goute cette recette a Hong Kong, il va falloir que je me lance pour la cuisiner, car ca a l'air tres bon ! Bises a toutes
M
Hum, ça a l'air délicieux. Et moi aussi, je regrette notre ai terriblement :-)
la môme poison
Publicité
Publicité