Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
9 mai 2012

Londres#4

Londres6

Se faire cueillir par le froid en sortant de l'Underground. Entendre les sonorités bien connues du Big Ben et se sentir un peu réchauffés. Admirer le Parlement depuis l'autre rive et le trouver décidément majestueux. Le nombre de travées frôle la cinquantaine, et entre tours et pinacles, le hérissement est manifeste. Saluer le London Eye, que les filles connaissent bien grâce à leur film-culte "Coup de foudre à Bollywood". Retraverser la Tamise un peu plus loin, à proximité de Charing Cross. Simon ne sait plus où donner de la tête entre trains, bateaux, taxis, bus et pigeons. Chercher un pub où se réchauffer mais tout est archiplein, partout. Pénétrer dans Westminster, bing, sonnés par le poids de l'Histoire. Ne pas pouvoir voir le trône, en réfection, mais tomber sous le charme de la chapelle d'Henri VII. Le terme "dentelle de pierre" ici n'est pas galvaudé. Apprendre des tas de choses en suivant avec les filles le parcours exhaustif et plaisant prévu pour les enfants. S'amuser de leur fierté : elles ont bien répondu aux questions et arborent un énorme écu en chocolat. Faire quelques courses chez Sainsbury's, de quoi concocter une monstrueuse salade, et aussi des fraises et des myrtilles... des fois que ça fasse venir les beaux jours !

Publicité
Commentaires
L
Petit bonjour de HK ou je vous suis de loin (la maman de Max, vous vous souvenez?)<br /> <br /> <br /> <br /> Notre film culte a nous est egalement indien, c'est "3 Idiots" et je vous le recommande vivement! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo encore pour ces images et recits superbes... Bon sejour a Londres!<br /> <br /> A bientot. Lucie
G
merci pour ce récit, ça me replonge dans mon voyage là bas en avril 2011 !
A
la suite la suite la suite!!!<br /> <br /> excellent j'adore ton style, on est emporté comme un tourbillon londonien et je retrouve toute mon enfance. J'adore. Vous avez vu le musée d'histoire naturel? Hmmm le carrott cake et le cheesecake?
la môme poison
Publicité
Publicité