Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
13 avril 2014

Sans viande, jour 7

IMG_8245Ce midi sur la terrasse, nous avons mangé des lentilles, de la fondue de poireau, de la salade verte, et toujours le gaspacho que je vais devoir finir seule ! mais avec de l'orange et une boule de glace vanillle en guise de consolation !

IMG_8247Ce soir, salade verte, salade pommes de terre-pomme fruit et lentilles, concombre au gomasio, et trois mini-crêpes au miel et citron... une gâterie préparée de A à Z par Louison cet après-midi.

Et les premières impressions à mi-course :

* comme c'est pratique cette présentation à l'assiette : la vision globale de l'ensemble du repas, c'est joli, ça incite à savourer, à manger lentement et ça évite de se resservir

* je me rends compte que mes connaissances en diététique/nutrition sont insuffisantes, j'ai des doutes sur l'équilibre effectif de ces menus...

* les protéines végétales (donc essentiellement les légumineuses) c'est bien beau mais les plus jeunes chez nous ne sont guère friands : heureusement qu'on s'autorise les produits laitiers.

* Simon s'est trouvé une nouvelle vocation ; plus tard, il veut être saucissier !!!

 

Publicité
Commentaires
K
Je viens de découvrir ton blog, bravo pour ce défi , ici après 4 semaines de détox (dont 1 semaine 100% végétalienne) j'opte maintenant pour une alimentation à 80% végétale (à peu près car j'ai pas la calculette en poche) et c'est pour moi le bon équilibre !
A
Je te mets un lien qui te sera peut-être utile sur l'équilibre alimentaire : http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/vegetarien-interview-dr-cazelles-generaliste-68122
la môme poison
Publicité
Publicité