28 novembre 2014

Végé - Jour 12 (et fin)

Ce midi, coquillettes au parmesan, salade de mâche aux betteraves, noix, clémentines et échalotes, une tartine de chèvre frais aux fruits secs et graines, yaourt maison. Ce soir betteraves vinaigrette, les derniers palmiers au chèvre, une soupe épaisse de lentilles vertes au curry et des clémentines en dessert.
Posté par lamomepoison à 21:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 novembre 2014

Végé - Jour 11

Ce midi, couscous menthe-petits pois, de la salade verte encore et toujours, des clémentines de Corse, un peu de baguette et un thé de Noël, parce qu'il va bien falloir se mettre dans l'ambiance... Ce soir, ouhlala, le bac à légumes est quasi vide !!! alors j'ai bricolé des palmiers avec du chèvre frais, de l'arrabiata et des tomates séchées. Les enfants ont fini la semoule et j'ai liquidé les derniers choux de Bruxelles (c'est pas dommage) en fricassée avec un peu de patates. En dessert il y avait du raisin. 
Posté par lamomepoison à 20:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 novembre 2014

Végé - Jour 10

Ce midi, carottes et betteraves râpées, pommes de terre sautées, salade, et le fond d'azukis restants avec la même glace au thé vert. Ce soir, galette de sarrasin chèvre-miel-noix, carottes-betteraves-salade, une clémentine et un petit muffin au citron qui a survécu au goûter avec les copains.
Posté par lamomepoison à 20:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2014

Ce matin près de la cascade

Posté par lamomepoison à 20:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 novembre 2014

Végé - Jour 9

  Aujourd'hui, il y avait des restes à finir : fricassée de légumes, avec gingembre et coriandre, le velouté de poireaux d'hier, et comme je déjeunais en solitaire, je me suis autorisé deux plaisirs : un dessert du très bon pâtissier du village, une meringue fourrée de pistaches et griottes, et quelques pages de Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre. J'admire la gouaille fine de son narrateur et toutes ces histoires de commémoration du pire. Ce soir, un velouté potimarron-carotte-coriandre avec les reliefs de la quiche aux... [Lire la suite]
Posté par lamomepoison à 20:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 novembre 2014

Végé - Jour 8

Au déjeuner, encore de la super-salade (j'en peux plus ;-)), de la quiche aux légumes, feuille de chêne. Clémentines et kiwi pour finir. Pour le dîner, un velouté de poireau-curry avec petits croûtons pour finir le pain rassis, nos pâtes maison avec une sauce tomate, un yaourt en dessert.
Posté par lamomepoison à 20:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 novembre 2014

Et pendant ce temps-là, de l'autre côté de la Terre...

Posté par lamomepoison à 09:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2014

Végé - Jour 7

Ce midi, un peu de la super-salade d'hier, des carottes au cumin et à la coriandre avec une galette sarrasin-boulghour, de la salade verte et pour finir une tranche de brioche vendéenne et de la compote maison. Cet après-midi nous avions prévu d'essayer de confectionner des pâtes grâce au laminoir prêté par Kumiko (merci !!), facile et très ludique, du coup pour le dîner c'était tagliatelles fraîches, avec une sauce épinard-citron, et je me suis régalée en dessert d'une glace au thé vert accompagnée d'azukis. Un mélange qui me... [Lire la suite]
Posté par lamomepoison à 21:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 novembre 2014

Végé - Jour 6

Ce midi plus de batterie dans l'appareil photo, mais dans nos assiettes de la semoule et une "super salade" du genre de celle Marie Laforêt, avec des choux de Bruxelles crus, des noix, menthe, coriandre, grenade. Visuellement très chouette, un peu hard à mâchouiller, Simon n'a pas apprécié du-tout ! Heureusement après ça, c'était aumônière à la glace caramel et chantilly. Et mon péché mignon : un cappucino. Ce soir, apéro-grenadine;-)) suivi d'une soupe poireau-potimarron-lentilles corail et méga salade verte, un fruit.
Posté par lamomepoison à 21:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 novembre 2014

Végé - Jour 5

Ce midi, du pain demi-seigle et des radis, quelques dés de concombre, du riz basmati et un curry hyper rapide de lentilles corail et épinards, les enfants en ont redemandé ! Un yaourt maison en dessert. Ce soir soupe de fanes de radis, pain aux graines de lin et comté, et des crêpes, mmmh, plein de crêpes !
Posté par lamomepoison à 21:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]