05 janvier 2009

Chouette, y a école demain !!

Louison, son doudou rasé de près et d'autres petits invités un peu collants (des poux dont je n'arrive pas à me défaire !! arghhh!) on fait leur rentrée. A part le "grand drame du IV" des 5 premières minutes, tout va bien ! Louison a déjà son amie attitrée... et moi aussi ;-) Et pssst : c'est pas beau, ça ?
Posté par lamomepoison à 14:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

29 août 2008

Les petites bêtes ne mangent pas les grosses

Maman ! Vite ! Mimi a encore rapporté un lézard à la maison !
Posté par lamomepoison à 21:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 août 2008

TGV

Posté par lamomepoison à 21:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 juillet 2008

Photos de vacances

Bilan de 46 kilomètres à vélo : 5 toiles de carriole rouge, 10 cheveux et chapeau de Marie, 15 casquettes de Yannick, 20 mollets de Yannick, 25 pieds d'inconnus, et au moins 30 vues de ses pieds à elle au fond de la carriole... La question est donc : sommes-nous des parents indignes, qui accablont notre fille d'ennui en l'obligeant à rester plusieurs heures assise, ou bien Louison est-elle monomaniaque ???
Posté par lamomepoison à 22:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 juin 2008

Mauvaise herbe...

Petite balade de fin de journée. Les yeux qui traînent du côté des jardins, près d'ici. Roses, géraniums, les bourgeons de l'été. Des chiens qui sautent à la grille à défaut de sauter à la gorge. Quelques voisins courbés sur leur parcelle, concentrés, des sourires échangés, des bonjours sans les yeux, la femme pressée de rentrer chez elle, le papi qui amasse les feuilles mortes. Et le brasier, pour faire place nette... "Bah dis donc, ça sent la fumette !" commente Louison.
Posté par lamomepoison à 22:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 mai 2008

Groupie !

"Maman, tu nous mets Jeanne Cherhal ?"
Posté par lamomepoison à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

18 avril 2008

Parure

Posté par lamomepoison à 09:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 avril 2008

Foulées (d'autres...)

Ni talons, ni poulaines, ni collants audacieux, pas même son talent, juste un clin d'oeil, pour la remercier de nous faire arpenter le macadam parisien avec elle...
Posté par lamomepoison à 09:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 mars 2008

Maquignon !

"A cheval gendarme, adieu Bourguignon, allons à la foire, tous les gens y vont !" - Maman, c'est quoi la foire ? - C'est un peu comme une grande fête, où les gens se retrouvent pour vendre et acheter des choses... Avant on y vendait des chevaux, des tissus, des graines... - oui, aussi des filles..." Non ! Non, mon enfant, jusqu'à preuve du contraire, les filles, on les maltraite, on les sous-paye, on les méprise, on les viole, on les bat, mais, non, on ne les vend pas à la foire...
Posté par lamomepoison à 10:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mars 2008

Comme un lundi...

Dure semaine en perspective ! Beaucoup de nimels à envoyer, des réunions avec ses collègues et sa remplace...Il va lui falloir drôlement cligner avec sa souris !!! Pauvre Louison !
Posté par lamomepoison à 09:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]