03 juin 2009

Grand déballage

Il est là, le swap jeunesse organisé par Charlotte et Ori... depuis 3 jours, mais moi je dis que ça valait le coup d'attendre ! Pas juste un colis... une malle aux trésors !! Rien que de chouettes livres, dont "Green eggs and ham" en anglais aux rigolotes sonorités et qui me fait intensément travailler diction et fluidité ;-)) Les filles se sont littéralement jetées dessus, à peine si j'ai eu le temps de prendre une photo (et l'argument de dire que c'était MON nom qui était écrit dessus n'a eu aucun impact) :... [Lire la suite]
Posté par lamomepoison à 15:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 juin 2009

Samedi... de ce côté-ci de la Terre

Une longue journée de découverte de l'île de Lantau, pas seulement le point d'ancrage de l'aéroport, ni le fief de Disney... Un Bouddha de 26m, un étonnant village de pêcheur sur pilotis à quelques encablures de Hong-Kong, une plage superbe et quasi déserte, un dîner dans le frais du soir, un retour en ferry à l'heure où la ville clignote... Chouette, chouette, chouette ! Et samedi prochain ?
Posté par lamomepoison à 16:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
01 juin 2009

10 choses que j'aime à Hong-Kong#7

#7-La vie les doigts de pieds à l'air ! Allez, ne soyez pas trop jaloux : dites-vous bien qu'on les mérite quand même un peu car presque deux mois dans l'année, en janvier-février, il fait environ 10-15°C dans les appartements et que le chauffage domestique n'existe pas.
Posté par lamomepoison à 01:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 mai 2009

De retour du (petit) marché (bio)#6

poivrons pourpre-vert d'eau, aubergines longues blanches, aubergines trapues blanches, poivrons verts, petites pommes de terre (dans leur sac en papier de récup' : aujourd'hui, manga chinois !) Il existe à Hong-Kong une alternative au bio importé d'Australie, Nouvelle-Zélande ou Etats-Unis. Une alternative locale, sans certification. Sans engrais ni pesticide. Une alternative basée sur un rapport de confiance entre producteur et consommateur. Ce marché se tient tous les dimanches au Central Ferry Pier n°7, de 11h à 17h. 
Posté par lamomepoison à 08:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 mai 2009

Dessus/dessous

Mangoustan : étonnant dehors, jolie gangue de pourpre dedans, bel écrin pour une chair blanche et translucide, hélas rien qui ne m'emballe au goût. On gardera tout de même les épluchures pour un petit pochoir de fleur !
Posté par lamomepoison à 08:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 mai 2009

Pluie, pluie, pluie !

Elle est venue avec l'orage, elle n'est pas repartie ! Alors les séances de pâte à modeler se multiplient...
Posté par lamomepoison à 06:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 mai 2009

Bientôt l'orage...

Posté par lamomepoison à 15:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 mai 2009

10 choses que j'aime à Hong-Kong#6

Les emballages de trucs bizarres et qui se mangent J'aime les emballages où ne comprend rien à ce qui est écrit, réminiscence des pochettes-surprises, faut croire, et j'aime tout particulièrement les graphies exotiques, les couleurs éclatantes, les matières et motifs désuets. J'aime ne pas être bien sûre que ce soit chinois, ou coréen, ou japonais, ou d'ailleurs encore. J'aime l'envie d'essayer quand même, la découverte, la surprise des papilles, le frisson du pire-peut-être. Pour le moment, mon préféré, c'est celui-là : haw... [Lire la suite]
Posté par lamomepoison à 08:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
18 mai 2009

10 choses que j'aime à Hong-Kong#5

La vue du haut du Peak J'aime monter en haut du Peak, 552m, le point culminant de l'île de Hong-Kong. Funiculaire, bus, taxi, voiture, il y a même des sentiers de randonnées qui permettent d'y monter. L'embarras du choix. Mais peu importe, ce qui compte, c'est le point de vue. Et la sensation de beaucoup mieux comprendre de là-haut, tout ce qui fait Hong-Kong, toutes ses contradictions. L'urbanisation galopante et l'omniprésence de la verdure. Les reliefs des Nouveaux Territoires, et le grand plat des polders. L'architecture... [Lire la suite]
Posté par lamomepoison à 07:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 mai 2009

Ecofood

Le guide de l'écofood : tout savoir pour bien se nourrir dans le respect de la planète, Alexis Botaya, Ed. Minerva, mars 2008 Une lecture documentaire passionnante, qui donne plein de pistes pour tenter de concilier le souci de sa santé, la préservation de la biodiversité, le respect la planète... et le plaisir de manger ! A lire absolument, même en travers, même seulement les chapitres qui vous préoccupent, il y a toujours quelques infos à glâner, des pistes pour mieux manger au sens le plus large.
Posté par lamomepoison à 15:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]