24 février 2009

Toujours pas de chat, Félix !

...mais je poursuis ma quête ! L'occasion d'emprunter de toutes petites rues, et de commencer une belle collection de tags.
Posté par lamomepoison à 04:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 février 2009

L'effet canyon

C'est comme ça que les spécialistes appellent ces rues à forte circulation, où les émissions de micro-particules polluantes sont piégées par les très hautes façades des immeubles. Au ras du sol, au ras des piétons, la ventilation naturelle est faible, la concentration en polluants anormalement élévée. Il est vivement conseillé de prendre... le métro !
Posté par lamomepoison à 07:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 février 2009

Le plein du vide

Si vous voulez du contenu, allez donc faire un tour sur ce site de cuisine japonaise, initié par Yukiko, et bourré de recettes sensasssss !, d'infos non moins intéressantes sur les impairs à ne pas commettre quand on a des baguettes entre les doigts, la vaisselle nipponne, les restaurants japonais en France, etc, etc... Une valeur sûre !
Posté par lamomepoison à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 février 2009

Jeudi sushi

ou la grande vacuité de mon blog !
Posté par lamomepoison à 05:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 février 2009

Acidulé

Posté par lamomepoison à 08:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 février 2009

Et pour les autres...

Un faux air de Florence... mais en vrai de vrai c'est le quartier de Wan Chai.
Posté par lamomepoison à 07:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 février 2009

Pour Félix !

Le chat était dans le ventre du poussin, ou la belle occasion de relire Joëlle Brière ! Happy Birthday !
Posté par lamomepoison à 07:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 février 2009

Séance de rattrapage

Plus d'un mois sans easy connexion... et dans vos comm' (trop sympa, merci !) ce mot qui revient  "plus !!" Alors retour en image sur le mois écoulé depuis notre emménagement... Le bleu du ciel, et celui de la mer, à Stanley, au sud de l'île/ Je ne vois vrament pas de quoi vous parlez.../ Balade dans les rues de Sheung Wan/ St John's Cathedral/ Le plaisir de traverser Victoria Harbour en ferry/ Nos meubles, enfin !/ Sucreries de la foire du Nouvel An Chinois/ Les marrons chauds de Macau, à une heure d'ici/ Le... [Lire la suite]
Posté par lamomepoison à 07:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 février 2009

Je monte la garde !

Woof, woof, wiifii ! un jour avec, un jour sans, un jour ici, un jour là, je me lèche toujours les babines de vos comm', même en différé... Alors ne passez pas devant ma niche sans me laisser un os à ronger !
Posté par lamomepoison à 14:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
06 février 2009

Le pacte

Je consomme des produits d’importation,  je mange des légumes sur-emballés, j’utilise un sèche-linge, je recycle plus les emballages en verre, je vais chez le coiffeur le dimanche matin et je fais du shopping le dimanche après-midi,  je ne produis plus ni légumes ni herbes aromatiques, je ne composte plus les déchets organiques, jusqu’ici  j’ai visité plus de shopping-centers que de musées et j’aime les rues, le soir, éclairées comme en plein jour… Aurais-je vendu mon âme à Hong-Kong ?
Posté par lamomepoison à 14:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]