05 janvier 2009

Chouette, y a école demain !!

Louison, son doudou rasé de près et d'autres petits invités un peu collants (des poux dont je n'arrive pas à me défaire !! arghhh!) on fait leur rentrée. A part le "grand drame du IV" des 5 premières minutes, tout va bien ! Louison a déjà son amie attitrée... et moi aussi ;-) Et pssst : c'est pas beau, ça ?
Posté par lamomepoison à 14:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

04 janvier 2009

Fleur de papier

D'accord c'est vrai, le gros avantage des boutiques de luxe, c'est que les vitrines sont  splendides... Mais quand même, je crois que je commence déjà à me lasser de tous ces "malls" et autres "shoppings centers" qui pullulent et où, quand on ne s'habille ni chez Gucci, ni chez Dior, Chanel, Prada, Hermès, Miu Miu, DKNY... bah on se sent un peu perdu ! Kenzo mis à part (et que pour les yeux !) parce que moi, j'y peux rien, ça me fait rêver ! Voilà, c'est dit, j'ai perdu mes repères de shopping !!
Posté par lamomepoison à 15:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 janvier 2009

Un faux air de La Havane

Posté par lamomepoison à 15:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 janvier 2009

De l'eau, aromatisée...

De l'eau chaude + des lamelles de citron + du miel + des feuilles de menthe... Comme ils disent ici : Yummy ! Existe en version froide : eau + kumquat + miel + glaçons... Et là, c'est double yummy !
Posté par lamomepoison à 16:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 janvier 2009

Happy New Year !

Le premier jour de l'année, ici, c'est d'abord les bateaux qui s'ammassent entre l'île et Kowloon, à la nuit tombée, et puis le compte à rebours géant sur la tour de l'IFC, les cornemuses, le canon du Noon Day, les klaxons... et après un peu moins de trafic fluvial, des magasins qui ouvrent un peu plus tard, certains qui n'ouvrent pas (mais tout est relatif en la matière à HK), des familles dans les parcs, toutes générations rassemblées, des "happy New Year !" spontanés et de grands sourires, des employées de maison... [Lire la suite]
Posté par lamomepoison à 17:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
31 décembre 2008

Par le menu...

Pour tout vous dire, la première journée, on a surtout dormi...après un mois de préparatifs rocambolesques, le déménagement, les 12 heures d'avion et le si peu de sommeil... on l'avait bien mérité ! Et aujourd'hui, pour faire oublier à Louison sa grande angoisse de sa nouvelle école, nous sommes allés au Victoria Park, et des jeux pour enfants, on en a fait le tour, j'vous l'dis !! Et c'est vrai on a mangé une glace, parce que ici, non, pas de verglas pas de neige, il fait 15°-20°... Ensuite on a fait un goûter sur le port,... [Lire la suite]
Posté par lamomepoison à 16:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

30 décembre 2008

Dinguedinguedinguedingue...dingue !!

Welcome tea, harbour view, fried rice and chinese noodles... Nous y sommes !
Posté par lamomepoison à 16:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 décembre 2008

Très joyeux Noël à vous !

Merci Fabrice pour les photos de l'Herminette...
Posté par lamomepoison à 21:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 décembre 2008

Chaud au coeur !

Oui, merci pour vos messages... Les flûtes à champagne sont dans les cartons, alors on boira un coup l'année prochaine ;-) Message spécial pour Laure : j'implore un sursis pour le PIF... tu veux bien ?
Posté par lamomepoison à 22:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 décembre 2008

Vide !

Et moi je suis... vidée !
Posté par lamomepoison à 22:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]