Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
28 août 2008

Sac à mots

IMG_3037

Fronton, pilastre, enfeu et Enfer, miséricordes, clé de voûte, crédence, retable, pot-à-feu, pavement, ressaut, piètement, dent de loup, dorique, ionique et corinthien, grès roussard, prédelle, plein cintre, coffre de fabrique, voûte Plantagenêt, lutrin, confessionnal, stalle, marbre noir et marbre rose, choeur, astragale, grisaille, absidiole, ordre colossal, piscine, gisant, sacristie, Concile de Trente, verrière-salade, arc surbaissé, tribune aveugle ou pas, grille de choeur, piédroit, oculus, liturgique, volute, baldaquin, orant, grotesque, gradine, etc, etc, etc...

Mon sac à mots, tout près du coeur... 

Publicité
Commentaires
L
ah, j'adore ! je reprends l'idée pour chez moi d'ici quelques temps !
L
Quels jolis mots tu nous sers là! Qu'es-tu donc allé visiter, dans la région angevine puisqu'il y a des voûtes Plantagenêt?<br /> Mes "savants" mots préférés: absidioles,oculus, volutes,lutrin, miséricordes...Tiens,il y en a de très jolies, sculptées en l'abbaye de Béhuard.Sous les stalles, elles permettaient aux moines de s'appuyer tout en ayant l'air debout.Elles sont pour certaines pleines d'humour...<br /> Pour moi, ce qui est au dessus de tout, de la beauté des mots et des choses, c'est LA miséricorde, beauté du cœur qui pardonne et aime en abondance.<br /> Que c'est bon de plonger là-dedans en ce temps de rentrée où beaucoup d'activités redémarrent!
la môme poison
Publicité
Publicité