Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
30 octobre 2008

La biennale

IMG_0775IMG_0769IMG_0781IMG_0787

Une petite quinzaine de kilomètres, et à chaque fois rien que pour l'amour de l'art... Rien d'autre ne m'amène dans cette petite ville-là, endormie dans sa nostalgie bourgeoise. Quelques kilomètres avant de se garer sous les platanes de la place, entre le kiosque à musique et l'imposant château. La monumentale porte du palais de justice est ouverte aujourd'hui, un haut battant bleu ciel qui donnerait presque envie d'entrer. Mais nous avons mieux à faire avec Louison : aujourd'hui nous sommes critiques d'art, il nous faut élire le prix du public : meileure peinture, meilleure sculpture. Pour la sculpture, nous sommes unanimes, à nous deux ! Les bas-reliefs de Gérard Cambon ont notre préférence : bois, boîtes en métal, billes, tout un univers de récup' pour des cités troglodytiques, des habitations oniriques aux balcons desquelles papotent des personnages cabossés... Entre Christian Voltz et La cité des Enfants perdus... J'aime aussi beaucoup les humains accablés de Marc Perez. Coté peinture, je vote pour Arno Rocher... mais en réalité comme à chaque fois, il y a beaucoup de belles surprises et de découvertes, à cette biennale...Etait-ce vraiment la dernière fois pour nous ? 

Publicité
Commentaires
L
Qu'il me tarde de partager avec Héloïse ces jolis moments. C'est pas toujours évident en province de trouver des expositions. C'est ce qui me manquera si je m'éloigne de Paris !
L
Ah, je serais bien venue avec vous deux !
C
oh la la je manque de culture moi ! je ne les connais pas du tout) merci !
L
Belle photo de Louison en contre-jour devant ce château du XXVème siècle.Je serais bien tentée d'aller voir les oeuvres de ces artistes, mais maman vient ce WE et je ne suis pas sûre que ce soit de son goût!...<br /> Ta dernière phrase veut-elle dire que vous aller partir?...La décision semble encore un peu mouvante.<br /> Courage donc pour les temps qui viennent, par ici ou par ailleurs!
C
oui, merci pour ces liens... j'aime beaucoup découvrir...
la môme poison
Publicité
Publicité