Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
12 avril 2012

L'école est finie

IMG_0666

2028. L'école est payante. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de scolariser leurs enfants, reste la solution proposée par les entreprises. Un contrat de quinze ans, pendant lesquels l'enfant, en échange d'heures de travail, reçoit les rudiments d'un savoir utilitaire, destiné surtout à mieux servir son employeur. Ou cette autre option, illégale, celle des écoles du maquis, tenues dans le secret de leurs garages par d'anciens enseignants, en retraite.

Un tout petit roman d'anticipation publié pour la jeunesse, mais bénéfique à qui voudra. Un tout petit prix (3€). De quoi faire circuler largement autour de vous, pour susciter le débat sur l'école d'aujourd'hui, et celle de demain.

Yves Grevet, L'école est finie, Syros, 2012

Publicité
Commentaires
L
Je note également et je file le commander chez ma libraire !
A
Les livres jeunesse sont surprenants parfois. Je note celui-ci, il me paraît original.
la môme poison
Publicité
Publicité