Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
8 juin 2012

Et puis Paulette

IMG_0668

Ferdinand, veuf, vit seul dans sa ferme. Son fils, sa belle-fille et ses petits enfants logent depuis peu dans le village. Il se sent triste et inutile. Alors tout naturellement il propose à sa voisine, dont le toit menace de s'effondrer après un orage, de venir loger à la ferme.

Un roman qui coule tout seul, sur un 3e âge qui se prend en charge pour lutter contre l'isolement, un livre sur l'esprit communautaire et la solidarité entre les générations, avec beaucoup d'humanité, et d'humour. Je l'ai lu il y a quelques mois déjà, je me demandais ce qu'il en resterait... Pas grand chose il faut bien le dire, juste de bonnes dispositions à son égard, quand même. Je continue à le conseiller, à ceux et celles qui cherchent comment ne pas se faire de noeuds au cerveau et passer un agréable moment.

Et puis, Paulette..., Barbara Constantine, Calmann-Lévy, 2012

Publicité
Commentaires
G
j'ai découvert ce livre lors de la grande librairie on tv et je l'ai offert à une amie qui voit le 3e age comme ça, en vivant en communauté pour s'entraider... Je ne sais pas si elle a aimé...
la môme poison
Publicité
Publicité