Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
21 décembre 2007

Samouraï

"Un bon moment"... Voilà ce qu'on m'avait dit, et ça n'avait pas suffi à me décider... Soi-disant par manque de temps, un peu par délit de sale gueule aussi, beaucoup parce que j'ai trop peur d'entendre sa voix d'interview en lisant sa prose... Plein de raisons très subjectives, et un tantinet bornées.

Et puis on me l'a prêté, et puis je l'ai lu et finalement oui, j'ai passé un bon moment... C'est sûr elle n'a pas manqué de se faire entendre au cours de ma lecture, cette voix qui m'agace quand elle intervient à la radio, cette voix étrange qui se gargarise, ce plaisir presque indécent à dire moimoimoimoimoi, mais elle a su se taire aussi le plus souvent, mise en sourdine par cette histoire d'amour interculturelle, cette passion à sens unique, la multitude et la précision des anecdotes sur les us et coutumes japonaises...

Je ne l'achèterais pas, je ne l'offrirais pas, mais je n'ai pas envie de le condamner non plus ce nouvel opus "nothombien"...

IMG_8899

Publicité
Commentaires
G
en ce moment, tout le monde en dit du bien, du coup ça titille ma curiosité ...
N
Moi aussi, j'ai bien aimé ce livre .... sauf que j'ai eu la flemme de chercher les mots inconnus sur le dico (oui oui, c'est mal, mais à chaque fois c'est pareil !!!!). <br /> Je n'ai pas eu l'occasion de voir ou entendre son auteur, maintenant, ça me tente pour me faire une idée.
L
Je suis fan de la première heure j'aime son écriture, son univers mais je n'aime pas la personne, agaçante, égocentrique ...
R
Pour ma part, je suis une fan de la première heure.<br /> <br /> Je l'ai laissée un peu sur le bord de ma route il y a quelques années, mais ce Samouraï me réconcilie avec elle. <br /> <br /> J'aime le personnage, j'aime la manière dont elle assume son côté barré, sa propre folie.
K
Jamais lu de Nothomb non plus et puis en ce moment je reviens en enfance alors à moi les histoires du petit Nicolas,les contes du chat Perché,...<br /> Mes goûts plutôt Grangé,Dan Brown,Agatha Christie,Robin Cook,Crichton,Weber...ou Victor Hugo,Verlaine (un bon poème de temps en temps!!!),Aymé,Maupassant,Balzac...<br /> Bref je ne pense pas lire dans sa catégorie
la môme poison
Publicité
Publicité