Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
31 décembre 2007

J'ai fait un songe...

Rêve d'enfance. Une plaine déserte traversée par une route. A l'arrière-plan quelques bosquets épars et un mirador. Un bourdonnement qui enfle et se rapproche. C'est une 4L, qui apparaît dans le champ à gauche et s'apprête à traverser la scène toujours vombrissant. Je vois bien que je suis dans cette voiture, parmi les passagers. Je vois aussi l'homme dans le mirador qui arme son fusil et nous vise... Je comprends que la plaine ne nous offrira pas d'issue. Très cinématographique.

Rêve d'adolescence. Dans une station-essence, je suis sortie de la voiture, une 4L toujours, et je regarde la personne qui en fait le plein. Il y a beaucoup de monde autour, et soudain les poteaux métalliques, le socle en béton, les pompes, et nous tous aussi, nous commençons à enfler, gonfler, envahir tout le cadre en nous contorsionnant, en nous écrasant. Très oppressant. 

Pour l'âge adulte je n'ai pas répertorié de rêve récurrent. Aurais-je perdu la clef des songes ? A vrai dire depuis qu'Adèle est là, je ne me souviens pas d'avoir rêvé de nouveau. A mon réveil, si je me retourne sur la nuit passée, je ne peux voir qu'un sommeil lourd, neutre et vide. Dormir pour de bon, et se lever 4 à 5 fois pour calmer Adèle, lui remettre sa tétine, voilà tout et pourtant c'est bien fatigant. Et très frustrant.

Je me console en notant que je n'ai plus d'insomnies non plus, ce qui est déjà une victoire, et puis...il me reste les rêves éveillés... Là je suis imbattable ! En voici quelques uns en guise de voeux pour bien accueillir 2008 :

paix, joie, respect des femmes, liberté pour celles qui en ont été privées, conscience écologique pour tous, amour et les mots pour le dire, enfants sages et turbulents, vivants tout simplement, mélanges et métissages, découvertes et surprises, santé, tolérance, saveurs et couleurs, désirs, avions qui partent au loin, maison au bord de mer même pour quelques heures...et du temps, du temps, du temps encore pour que chacun puisse réfléchir et revenir à ce qui lui est essentiel. Bon réveillon à tous et excellente année 2008 ! 

Publicité
Commentaires
M
bonne année 2008 :D
N
Un 'survol' de blog en blog et je suis venue me poser sur le tien .... Tout ça pour dire ce que m'évoque ce rève :<br /> <br /> 4L, ça fait quatre ailes pour voler ou s'envoler !!!! (en psycho, on ajoute : est-ce que ça te parle ???). Ce n'est qu'une piste .<br /> Tous mes voeux pour une douce année de rèves enchanteurs.
B
Une belle année 2008 !
K
pleins de doux rêves pour 2008 et espérons que tes souhaits et tes voeux se réalisent...
A
Merci pour ces jolis voeux! Je te souhaite à toi et les tiens une joyeuse année 2008!<br /> Une autre rêveuse éveillée!
la môme poison
Publicité
Publicité