Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
4 février 2008

Le petit peuple

A nos épiques aventures domestiques de la semaine dernière, je préfère celles-ci :

IMG_9572 Tobie Lolness, 2 tomes, Timothée de Fombelle

Tobie Lolness : treize ans, 1,5 millimètre ! Mais de l'énergie, de l'astuce et de la curiosité à revendre. Et il lui en faudra pour venir à bout des mercantiles de tout poil qui en veulent à son père, un savant qui se refuse à divulguer ses découvertes de peur de voir l'arbre, leur unique monde, détruit par une soif de pouvoir et de richesse toujours plus grande de ses dirigeants. Bannis, emprisonnés, les Lolness sauront rallier à leur cause des personnages tous aussi truculents et passionnants les uns que les autres... et élargir leur horizon au peuple des herbes... Un récit palpitant, tout en rebondissements, très inventif, et dans une langue somptueuse, riche, poétique...et un contenu é-co-lo-gique ! A lire dans la foulée (le privilège des lecteurs qui ont du mal à suivre l'actualité éditoriale !!) pour quelques heures de pur bonheur !! Il paraît que ça s'adresse aux adolescents... mais qui a dit ça ????? 

Publicité
Commentaires
L
Formidable Tobie, je l'ai dévoré!
B
Ma fille qui a lu le premier et le deuxième a beaucoup aimé aussi !
B
J'ai lu le premier et pas encore le deuxième. J'ai adoré !
C
j'ai adoré le premier ! et après le 3ème tome de millenium et le tome 7 de harry potter, je me plonge dans le 2ème !
C
Merci pour cette référence, je note, ça ne peut que m'intéresser ! (Et oui pourqoi pas des bouquins qui s'adressent aux adolescents, j'ai résisté il y a quelques jours devant une étagère de livres de Marie-Aude Murail que j'adorais, je n'aurai pas dû...)
la môme poison
Publicité
Publicité