Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
5 février 2008

Délicieuse colline

Enfin une recette de madeleines AVEC LA PETITE COLLINE dessus ! Après plusieurs tentatives et autant d'échecs, après cette découverte et (quand même !) 2 fois 1 heure de patience, nous y voilà ! C'est que ça se mérite, on dirait !

IMG_9673

Madeleines (pour une quarantaine)

225g de beurre

4 oeufs

230g de sucre

280g de farine

15g de levure

1 citron bio

Faire fondre le beurre, laisser refroidir. Prélever le zeste du citron et le jus. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse, ajouter la levure, mélanger et laisser reposer 1 heure à température ambiante. Passé ce temps, retirer l'écume qui nage sur le beurre, Verser le beurre, le jus et le zeste du citron sur le mélange précédent, mélanger, mettre au frais 1 h. Préchauffer le four th 8-9, remplir à moitié les alvéoles du moule à madeleines. Enfourner pour 8 min en baissant le four à 7-8 à mi-cuisson. Démouler dès la sortie du four.

d'après le Cuisine et Vins de France n°120, de février-mars 2008

Publicité
Commentaires
I
...je m'en rappelais de ta recette , je veux la faire presque 4 ans après et voilà que je m'aperçois que tu ne dis pas quand mettre la farine.....! avec la levure????? <br /> Bon je vais faire des cannelés....pas mal non plus!
P
yann et marius iont suivi ta recette aujourd'hui (avec de la fleur d'oranger à la place du citron) et elles sont extra!!!!merci pour la recette.
L
ça m'interesse, je n ai jamais de colline sur mes madeleines... qui n ont jamais gout de madeleines mais de quatre quart. J en ai marre!!!
M
je baaaaaaaaaaaaave!<br /> il faut absolument que je trouve des moules a madeleine!
P
taguée madame! vas voir sur mon blog!
la môme poison
Publicité
Publicité