Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
14 février 2008

Se la couler douce...

IMG_8861

Après une nuit agitée, à dormir près des filles, à écouter leurs respirations conjuguées, à en tirer un doux plaisir malgré le mal de crâne, voilà bien tout ce que j'ai envie de faire... me la couler douce, et en profiter pour vous initier à un passe-temps que j'aime bien : savourer les expressions qui habillent la langue française.

Si vous êtes d'humeur, trouvez donc celles où il est question d'eau... Vous apporterez de l'eau à mon moulin ! Quelques unes pour vous mettre sur la voie :

se la couler douce/apporter de l'eau à mon (ton, son) moulin/nager en eaux troubles/avoir l'eau à la bouche/clair comme de l'eau de roche/se jeter à l'eau/être comme un poisson dans l'eau/de l'eau dans le gaz/vivre d'amour et d'eau fraîche/jeter le bébé avec l'eau du bain/finir en eau de boudin/tomber à l'eau/prendre l'eau/aller à vau-l'eau...

merci à vous !!

Publicité
Commentaires
K
"finir en eau de boudin"...
C
Ah qu'il est beau le débit de l'eau.... moi je propose :"Jeter le bébé avec l'eau du bain"...je l'aime celle-là , elle est gore !
C
tu m'en colles une ! euh l'eau à la bouche ???
C
clair comme de l'eau de roche<br /> se jeter à l'eau<br /> comme une môme poisson dans l'eau ;-)
H
Claire comme de l'eau de roche, il y a de l'eau dans le gaz, c'est ce qui me vient à l'esprit...<br /> Bonne Saint Valentin!
la môme poison
Publicité
Publicité