Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
25 août 2008

Ker Violette

fougerayJe dois reconnaître que la couverture m'avait favorablement disposée. Tendance, le papier peint ! J'étais un peu dubitative sur l'auteure, n'étant pas parvenue à terminer son premier recueil de nouvelles Elle fait des galettes, c'est toute sa vie. Mais bon c'est Béatrice qui m'avait conseillé de le lire, alors quand c'est Béatrice...

Eh bien le charme n'a pas opéré. Pas du tout, du tout !

Cette Clara qui cherche son cheval, ce bulldozer que rien ne dévie, je l'ai trouvée excessive, pas vraisemblable du tout. Pareil pour Félix, même chose pour Violette, pire encore pour cette mère, et que dire de la fin... Bon pas la peine d'éreinter l'auteure... la prose est parfois charmante, notamment dans l'évocation des ambiances marines. Mais charmante, voilà bien tout. Pour le reste, je me suis ennuyée, et c'est le seul bénéfice du doute qui m'a poussée à finir ma lecture.

Bref ce n'est pas un livre pour moi. Il le sera peut-être pour d'autres, sûrement puisque j'ai lu, ici, et là, des rapprochements élogieux avec Anna Gavalda (?!). Il le sera peut-être pour vous, qui sait ??

Publicité
Commentaires
L
Oui, j'aurais pu me faire piéger moi aussi par la couverture... mais là tu me retiens !
B
j'ai lu pas mal de billets à ce sujet qui m'avait laissée son,geuse, restait la couverture qui ,comme toi, me tentait...moralité: ne surtout pas se fier à la couverture!
N
J'attends un peu avant de le noter même si la couverture me plait bien aussi.
C
J'avais entendu parler de cet auteure mais je n'ai rien lu d'elle...ni d'Anna Gavalda d'ailleurs...
L
Ah!...La déception quand le ressenti n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait!<br /> L'inverse existe aussi, et c'est heureux.<br /> Je me demande dans quel livre je vais me plonger pour la rentrée..."L'inaperçu" de Sylvie Germain me tenterait bien,s'ils( ou plutôt si elles!) l'achètent à la bibliothèque.
la môme poison
Publicité
Publicité