Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
16 septembre 2008

Mon réveil

Toujours sur son idée...

IMG_3678

6h45 Mon réveil c'est trompettes, héraut, tournoi comme une fête, chevaliers colorés, chocs et chocs encore, lourdes épées, sabots qui frappent la terre et poussière cotonneuse, vivats des manants, lance sur le heaume... Mal au crâne.

6h52 Mon réveil c'est costumes brillants, costumes moulants, harangue du commentateur, sueurs et sang aussi, spectateurs avides, des sifflets, des quolibets, de la boue partout, des noms de scène, ridicules, et attendrissants, c'est catch à tous les étages... Muscles endoloris.

6h57 Mon réveil c'est feu de la forge, jurons du ferronnier, acier rougi, enclume et marteau, et cogne, et cogne, et cogne, au moins ta femme sera tranquille, sueur qui grésille sous l'outil, clous qui tintent, maquignon bien trop pressé, encore des sabots à ferrer... Main bleue sous la tête et l'oreiller.

7h02 Mon réveil c'est charivari des cuisines, inox vs inox, cuillère qui crisse, commis qui râpe, des noms aboyés, ils sonnaient pourtant si bien, de l'autre côté, kitchenaid et cie, empressement , néons, le blanc et le noir, tourbillon des odeurs... Bouche pâteuse.

7h09 Mon réveil c'est tout ça loin derrière, trilles des oiseaux, aube claire, des envies d'herbe foulée, douceur du coton, effleurements capitonnés, lumière morcelée, odeur de pain grillé, effluves de café... Je suis prête !

Publicité
Commentaires
F
aussi matinale que moi, courage...
C
et bien quel boucan !!! moi je prends direct 7h09 !!!
L
Quelle folie! Je n'aimerais pas dormir dans un tel endroit où l'on crie, cogne et sue...Mais que s'est-il donc passé entre 7h02 et 7h09?<br /> Je note une table de nuit avec un plateau de marbre rose (héritée de l'arrière grand-tante?), un réveil dit "moderne" sans cadran et une grenouille pour le "fun". Est-ce à elle que tu racontes tes rêves de la nuit, patiemment reconstitués entre l'ouverture de la paupière droite et la pose des orteils de ton pieds préféré sur le tapis?
la môme poison
Publicité
Publicité