Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
13 décembre 2009

Biscuits au matcha

Petites douceurs du moment, une recette trouvée sur le super blog de Shoko, biscuits qui avaient cette fois-ci des petits cousins sans thé, mais à la cannelle-gingembre-essence d'orange... pas mauvais non plus ! Et un look chinois grâce à des empreintes trouvées à Tai Po market. La recette idéale quand le frigo a la panse quasi vide.

Biscuits au thé vert : 1 jaune d'oeuf, 60g de beurre, 3g de poudre matcha, 90g de farine, 40g de sucre. Mélanger farine et thé. Ajouter le beurre en gros dés, puis le sucre et le jaune d'oeuf. Bien malaxer pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer au moins une demie-heure au frais. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte. Epaisseur d'environ 1cm. Découper les motifs que vous souhaitez à l'emporte-pièce. Mettre sur une feuille de papier cuisson. Enfourner à four chaud à 180°C pendant un quart d'heure.

Hong_Kong_0649

Publicité
Commentaires
C
bien sur les biscuits on l air super appetissants....mais surtout je craque pour tes emportes pieces !! superbes !!<br /> bon Noel !!!
M
j'ai envie d'un thé là subitement!<br /> :)
G
merci pour la recette !
A
Ils ont l'air très appétissants. J'aime faire des pâtisseries avec du thé matcha dedans (cake ou madeleines), je testerai tes petits gâteaux.
la môme poison
Publicité
Publicité