Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
16 décembre 2009

Dans mon sac à mots...

IMG_9146

Dans mon sac à mots ces temps-ci, il y a le pinyin, et quatre tons : le cristallin haut perché, le fluctuant, l'ambitieux qui monte en deux temps, le raide et sec.. et la main suspendue pour accompagner la parole. Il y a les phrases débiles du débutant, wo shi Faguoren, wo shuo Fayu, moi connaître toi très ravie, et puis tout doucement arrivent les verbes, et on se sent des ailes qui poussent. Il y a aussi les mots qui ne serviront jamais, c'est bien possible, comptable, tennis, estomac, jeux olympiques, manager... Au dessus de ce sac à mots, je révise, je répète, j'intonne, je m'exerce, je m'exalte, je tire la langue. Et je crois bien que j'adore ça !

Publicité
Commentaires
L
ça ne doit pas être vraiment facile, mais c'est toujours un bonheur d'apprendre une nouvelle langue, je t'envie ! d'autant plus que là, on s'amuse à dessiner en plus...
V
BRAVO ..t douée dis donc !
M
ah, j'avais adoré faire de la calligraphie au Japon!
G
ce doit être passionnant !!!!
C
Et ça doit être tellement agréable d'utiliser les pinceaux, l'encre pour se lancer dans le casse-tête des idéogrammes !
la môme poison
Publicité
Publicité