Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la môme poison
17 septembre 2010

L'expérience...

IMG_2099

Vous sentez ??? Non ? Tant mieux, en fait ! Parce que ce fruit-là, ma brave dame, c'est un durian. Pas spécialement le bienvenu dans les taxis de Hong-Kong, interdit de séjour dans le métro de Singapour. L'odeur de viande avariée qui se dégage des étals de marché, c'est lui. Mais il se trouve que c'est la star, le chouchou des palais asiatiques. Alors quand même... goûtons !

En bonne compagnie, guidée par une copine qui en a mangé in utero et qui sait le choisir et le décortiquer (merci la miss !), on a testé cette... chose ! Très étonnant, ma foi, avec une texture radicalement différente de ce qu'elle a l'air, crémeuse et fibreuse à la foi, une odeur, une fois le fruit ouvert, pas aussi entêtante que prévue, et un goût, euh... mouais, disons pas aussi marqué que ce que j'avais craint mais peut-être faut-il s'en réjouir ? Bref, je suis bien contente de savoir ce que c'est, maintenant, et je me suis promis de tenter à présent les desserts "à base de...".  Pour le fruit seul... j'ai le droit d'attendre un peu ?

IMG_2102

Publicité
Commentaires
L
Heu... Je vais attendre un peu avant de tester cette chose étrange... d'ailleurs, on n'en vend pas chez moi, ça tombe bien ;-)
L
Oups! En effet...j'en ai vu chez Tang à Paris et je n'ai pas vraiment tenté la chose!<br /> bravo donc!
S
J'insiste : c'est délicieux !!! Et l'odeur, eh bien on s'y fait...
L
Pour info, ils sont egalement interdits dans les hotels parce que l'odeur se repend dans tout l'etage et c'est l'horreur!... Bel article ceci etant! (Lucie qui travaille dans un hotel)
A
J'ignorais que ce fruit existât avant de le découvrir chez Cécilequoide9 qui en a fait une description aussi allécheante que la tienne !
la môme poison
Publicité
Publicité